Conditions générales de ventes

Les présentes Conditions Générales de Ventes (CGV) sont conclues entre la société BODY GLORY, immatriculée au RCS Paris sous le numéro 903 958 387, et dont le siège social est situé 11 rue Faidherbe 75011 PARIS, France, et toute personne physique non commerçante (l’utilisateur) souhaitant effectuer un achat sur le site internet : www.bodyglory.fr. Les produits régis par les présentes CGV sont ceux qui figurent sur le site www.bodyglory.fr et qui sont vendus et expédiés par BODY GLORY (les produits). Les présentes CGV s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour les ventes en magasin ou au moyen d’autres circuits de distribution et de commercialisation des produits. Les présentes CGV ont vocation à définir les règles applicables dans le cadre de la vente de produits commercialisés sur le site www.bodyglory.com.

La société BODY GLORY est créatrice et détentrice de la marque BODY GLORY. Dans les présentes CGV, le nom de la marque sera utilisé pour un confort de lecture.

 

1 - PRODUITS

Les informations relatives à l’ensemble des produits sont disponibles, avec leurs références, sur le site www.bodyglory.fr. Les articles proposés à la vente par BODY GLORY sont ceux figurant sur le site www.bodyglory.fr au jour de sa consultation par le client. Chaque produit fera l’objet d’une fiche descriptive qui contiendra : le prix, la photographie, les tailles ou le grammage, la composition, ainsi que les éventuelles caractéristiques particulières. Des différences minimes entre un produit et sa photographie pourront exister, en fonction de l’interprétation de la photo par l’utilisateur ainsi que de la résolution et de la définition des couleurs de son écran. Ces informations sont conformes aux prescriptions requises par la réglementation en vigueur et notamment par les articles L. 111-1 et L. 113-1 du Code de la consommation et par l’arrêté du 3 décembre 1987 relatif à l’information du consommateur sur les prix. BODY GLORY s’engage à livrer des produits répondants aux prescriptions en vigueur relatives à la sécurité et à la santé des personnes conformément aux dispositions européennes, et notamment à la législation sur les substances chimiques réglementées.

 

2 - INFORMATIONS SUR LE SITE ET ACCESSIBILITE DU SITE

www.bodygory.fr est un Site de commerce électronique qui appartient et est géré par BODY GLORY.

Le Site est accessible à tous les utilisateurs du réseau internet par principe 24/24h, 7/7j, sauf interruption, programmée ou non, par BODY GLORY ou ses prestataires, pour les besoins de sa maintenance et/ou de sécurité ou cas de force majeure (tel que défini ci-après). BODY GLORY ne saurait être tenue responsable de tout dommage, quelle qu'en soit la nature, résultant d'une indisponibilité du Site.

BODY GLORY ne garantit pas que le Site sera exempt d’anomalies, erreurs ou bugs, ni que le Site fonctionnera sans panne ni interruption. Il peut à cet égard déterminer librement et à son entière discrétion toute période d’indisponibilité du Site ou de son contenu. BODY GLORY ne peut non plus être tenue responsable de problèmes de transmission de données, de connexion ou d’indisponibilité du réseau.

BODY GLORY se réserve le droit de faire évoluer le Site, pour des raisons techniques ou commerciales. Lorsque ces modifications n’altèrent pas les conditions de la fourniture des services, de manière substantielle et négative, le client peut être informé des modifications intervenues, mais son acceptation n’est pas sollicitée.

Le Site www.bodyglory.fr est hébergé chez Shopify.

 

3 - PRIX

Les prix affichés sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC) hors frais de livraison ; étant précisé que la taxe sur la valeur ajoutée est celle en vigueur sur le territoire français métropolitain au jour de la validation de la commande. Les prix appliqués sont ceux communiqués sur le site www.bodyglory.fr et confirmés au client lors de la validation de la commande. Le prix total de la commande (TTC et frais de port compris) est indiqué dans le panier. Selon les pays de facturation, la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) peut être différente. Pour les commandes hors France, les prix s’entendent FOB (“Free On Board”, le transport, les taxes d’exportation et les différentes assurances liées à l’expédition et à l’export sont à la charge du client) départ de Paris. BODY GLORY se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité.

 

4 - MOYEN DE PAIEMENT

Les produits sont payables comptant le jour de la commande effective. Le règlement des achats s’effectue par Paypal ou par carte bancaire via Shopify Payments. Ces moyens de paiement en ligne sont sécurisés et le numéro de carte bancaire du client n’est en aucun cas communiqué à BODY GLORY. Les données que le client a renseigné pour passer sa commande, sont conservées par BODY GLORY et constituent la preuve d’achat.

 

5 - CLIENT

Lors de l’enregistrement des données personnelles du client, ce dernier doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des informations qu’il fournit. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, BODY GLORY ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité de livrer le produit.

 

6 - COMMANDE

La prise de commande sur le site www.bodyglory.fr est soumise au respect de la procédure mise en place par BODY GLORY concrétisée par une succession de différentes étapes que le client doit suivre pour valider sa commande. Toute commande validée par le client vaut contrat de vente et acceptation de l’ensemble des stipulations des présentes. Un e-mail de confirmation récapitulant la commande (produits, prix, disponibilité des produits, quantité…) sera adressé au client par BODY GLORY. À cet effet, le client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation par BODY GLORY du contenu de sa commande.

 

7 - LIVRAISON

La commande est envoyée à l’adresse de livraison indiquée par le client. BODY GLORY livrera les commandes dans un délai maximum de vingt (20) jours ouvrés pour une livraison à destination de la France Métropolitaine, et de trente (30) jours ouvrés pour une livraison vers toute autre destination, ce à compter du jour suivant le paiement de la commande. En cas de dépassement du délai de livraison non justifié, le client pourra demander la résolution de la vente et obtenir dans un délai maximum de trente (30) jours le remboursement des sommes versées à l’occasion de la vente. Pour les commandes hors France, lorsque le colis destiné à l’exportation parviendra à destination, il incombera au destinataire de s’acquitter des taxes ou droits de douane qui s’appliquent au pays de destination. Les autorités locales peuvent vous renseigner utilement. Les délais indiqués sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison. BODY GLORY ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait. Si le colis est retourné à BODY GLORY du fait d’une adresse postale erronée communiquée par le client, d’une impossibilité de trouver la boite aux lettres par le facteur ou du non retrait du colis à la Poste ou point Mondial Relay dans le délai imparti, la commande sera remboursée au client (n’incluant pas les frais de port). Le client sera averti de cette action par email

 

8 - RETOURS

Si malheureusement certains produits de votre commande ne répondent pas à vos attentes, uniquement les produits endommagés ou manquants, au moment de la réception du colis, seront remplacés dans un délai de 14 jours ouvrables à dater de la réception du colis. Le client devra envoyer des photos des produits endommagés et de la boîte d'expédition par email à hello@bodyglory.fr en mentionnant son numéro de commande. Les frais de retour sont exclusivement à charge du client. Les marchandises doivent nous être retournées à l’état neuf et dans leur emballage et plastique d’origine non descellés et non utilisés, à défaut de quoi le remboursement ne pourra pas être effectué. Ne pourront également être repris tous colis pour lesquels aucun élément ne permet d’identifier l’expéditeur (nom, prénom, adresse, numéro de commande).Les colis retours mettent entre 5 jours à 10 jours ouvrés à nous être livrés après dépôt. Nous vous conseillons de garder précieusement vos numéros de suivis. Une fois votre colis reçu, laissez quelques jours à notre team logistique pour traiter votre colis. Vous recevrez un email pour vous prévenir lorsque le remboursement aura été approuvé et effectué.

 

9 - GARANTIE ET RESPONSABILITÉ

BODY GLORY n’a, pour toutes les étapes d’accès au site, du processus de commande à l’expédition du colis ou des services postérieurs, qu’une obligation de moyen. La responsabilité de BODY GLORY ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la loi et à la jurisprudence. En cas de survenance d’un événement de force majeure, la partie concernée devra en informer l’autre dans un délai de quinze (15) jours à compter de la survenance de cet événement, par lettre recommandée avec accusé de réception. L’ensemble des obligations des parties seront suspendues pendant toute la durée de l’événement de force majeure, sans indemnité. Si l’événement de force majeure se prolonge pendant plus de trois (3) mois, le contrat concerné pourra être résilié de plein droit sans indemnité pour l’une ou l’autre des parties. Conformément à l’ordonnance 2005-136 du 17 février 2005 du Code de la consommation / Code civil, voici reproduits l’ensemble des textes applicables.

Art. L. 211-4. du Code de la consommation : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Art. L. 211-5. du Code de la consommation : Pour être conforme au contrat, le bien doit :

  • Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant : a) correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées au Client sous forme d’échantillon ou de modèle ; b) présenter les qualités qu’un Client peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage.

  • Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par le Client, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Art. L. 211-12. du Code de la consommation : L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Art. 1641 du Code civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que le Client ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

Art. 1648 alinéa 1 du Code civil : L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. 

10 - LANGUE, LOI APPLICABLE ET JURIDICTION

Les présentes CGV sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige. Les CGV sont soumises à la loi française. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur ou, au choix du demandeur, du lieu de livraison effective du produit. BODY GLORY est soumise à la législation française, et en aucun cas, ne donne de garantie de conformité à la législation locale qui vous serait applicable, dès lors que vous accédez au site www.bodyglory.fr à partir d’autres pays.